Encore une nouvelles effroyable, qui date un peu mais qui a selon toutes apparences échappée à tous les blogs francophones …
—————————————————————————————————————-
Somalie, 11 Août 2011 – Une jeune fille de 14 ans est toujours dans l’incapacité de marcher, un ans après avoir été torturée par son père pour avoir quitté l’Islam et rejoint le christianisme.
Suzanne, 14 ans, originaire d’Isango (district de Kasesee), est hospitalisée à l’hôpital de Kagando depuis Octobre 2010, après avoir été secourue par des voisins et la police.
Son père, Beya Baluku, a été arrêté par la police, pour avoir torturé sa fille qui risque de rester infirme toute sa vie. Seulement … ce père criminel à été relâché peu de temps après !
Suzanne et son jeune frère, Mbusa Baluku, habitaient seuls avec leur père, depuis le divorce de leur mère. En Mars 2010, un missionnaire de la « Bwera Full Gospel Church » (Église évangélique au Kenya) est venu évangélisé l’école de Suzanne, et celle-ci a alors décidé de placer sa confiance en Jésus Christ.
« J’ai écouté le grand message d’amour du Christ mourant pour nous donner la paix éternelle, et j’ai décidé de croire en lui » dit-elle sur son lit d’hôpital.
« Un mois après, mon père découvrit ma conversion, et ce fut pour mois le début d’un long calvaire. Mon père nous avais prévenu de ne pas aller à l’église et de ne pas écouter l’évangile. Il nous a même menacé avec un couteau pointu qu’il nous tuerait en public si jamais nous nous convertissions.«
Selon les voisins, elle a été hospitalisée dans un établissement public après avoir été secourue.
Enfermée dans une chambre, sans aucune nourriture, elle ne vit pas la lumière du jour durant 6 mois, et son frère avait été averti de ne pas divulguer les faits.
Le jeune Mbusa affirme que quand son père était absent, il faisait griller des bananes pour sa sœur.
« J’ai aussi creusé un trou sous la porte, où je pouvais entreposer de l’eau. »
Un habitant voisin, qui a tenu à resté anonyme, a affirmé que les voisins n’ont commencé à s’inquiéter qu’après plusieurs mois. C’est alors que le frère de la détenue c’est décidé à dire la vérité à un voisin.
La police rapidement avertie est arrivée sur les lieux et a enfoncé la porte. Suzanne a été immédiatement transportée dans un hôpital voisin, à Bwera.
La pauvre fille était squelettique, et faible au point de ne pouvoir ni parler, ni manger et encore moins se mouvoir. Ses cheveux avait viré au jaune, ses ongles délaissés depuis 6 mois était d’une longueur effroyable, et elle ne pesait plus que 20 Kilos.
Les pasteurs de la « Bwera Full Gospel Church » viennent souvent la voir, et se ruinent pour payer ses frais médicaux, sans être sûr de pouvoir payer jusqu’au bout.
C’est déjà un véritable miracle qu’elle soit encore vivante. Elle peu désormais parler un peu, mais ne peu toujours pas manger correctement (et ce après 1 an d’hospitalisation).
Toutefois, et c’est le plus important, sa foi en Jésus-Christ est restée inébranlable …
Traduit par infos méconnues depuis Compass Direct News